Battle de l'Ouest
Programme artistique
- DASKILL aux platines
- 1vs1 B.boys
- 1vs1 B.girls
- 1vs1 Experimental
- SEVEN to SMOKE ALL STYLE
- Konkour Koregrafik TRAD.URB1
Informations
Place à la qualité individuelle pour la danse urbaine locale lors cette édition 2022. Tous les battles seront des explosions de perfomances individuelles afin de révèler l’excellence réunionnaise dans le domaine. A Contrario, le Konkour koregrafik TRAD.URB1 sera uniquement en collectifs (solos non admis, mais faites vos propositions, certaines peuvent etre retenues pour prestations hors concours ou hors BDO). Les échanges Océan Indien reprendrons en 2023.
Organisation : Battle de l’ouest
L’histoire de la Battle de l’Ouest commence il y a 15 ans dans une salle polyvalente de l’Eperon. Ce qui n’est alors qu’une poignée de danseurs locaux transpire pour gagner le respect d’une petite communauté à laquelle pas grand-monde ne prête attention. Et pourtant, c’est cette génération de breakers qui, partout dans le monde et à La Réunion, affole aujourd’hui les plus beaux plateaux de la danse. La Battle de l’Ouest est devenue l’évènement majeur des danses urbaines dans l’océan Indien. Bagarre athlétique et technique souvent brillante, elle révèle inlassablement le vivier extraordinaire de danseurs et de chorégraphes qui fondent, sous nos latitudes, une nouvelle danse contemporaine où les cultures insulaires traditionnelles embrassent à corps perdu la modernité.
Les meilleurs B-Boys et B-Girls de l’océan Indien se donnent rendez-vous pour une confrontation au sommet. Les danses urbaines n’ont cessé de se développer et de progresser à La Réunion comme dans tout l’océan Indien, exutoire aux colères de générations pour qui le hip-hop est en même temps un moyen d’affirmation de soi et un chemin vers une identité créole d’un genre nouveau, conciliant les codes d’une pop culture globalisée, avec ses réalités quotidiennes hyper locales.